La Roche-aux-FéesDans les environsPortraits

 


EANCE

 

 

Dans cette commune, on déployait des trésors d'imagination pour tenter de tromper les Gabelous qui poursuivaient les faux-saulniers (saulniers = marchands de sel). Ne dit-on pas que les chiens étaient dressés pour porter, de nuit, leur chargement illégal vers les régions voisines. Ils pouvaient, paraît-il, porter jusqu'à douze livres de sel par voyage !

Mais les temps ont bien changé et Eancé est désormais un des ces villages qui, mine de rien, séduit et retient ceux qui y viennent. Témoins cette importante population d'origine britannique

UN VILLAGE PAISIBLE

La place de Eancé
Eancé est une bourgade rurale de 338 habitants, fièrement campée au sommet d'une petite colline. Un délicieux clocher "en dentelles", un centre-ville en pleine rénovation, une population jeune et accueillante... Et le semnon qui serpente et offre au pêcheur l'assurance d'une journée de détente...

Qui a dit que la campagne "on s'y ennuie" ?

Chez Ginette On ne passe pas à Eancé sans s'arrêter "chez Ginette". Boire un coup, causer avec les patrons avant de repartir poursuivre sa route, ça devrait être obligatoire, nom d'un petit bonhomme !

A VOIR

L'école
Une curiosité amusante : la cour de l'école où se trouve une fresque peinte par Isabelle RAVILY !

On pourra agréablement poursuivre sa promenade dans le bourg en allant jeter un coup d'oeil au calvaire de La Cour (belles grilles) (Route de Villepot).

DANS LES ENVIRONS

Etang de la roche
Sur la commune de Chelun, en bordure de la forêt de La Guerche, cet étang privé est un régal pour les yeux. Si vous savez vous montrer discret et respectueux des lieux du lieux se montreront compréhensifs et vous laisseront profiter du cadre somptueux de ce petit coin de paradis.



Drouges
Le manoir de "La Motte", en plein bourg de Drouges, ne se visite pas. Il mérite toutefois qu'on y jette un coup d'oeil

La Guerche-de-Bretagne
Une ville ancienne, des maisons à fort caractère, qui mérite le détour. Son célèbre marché du mardi matin draîne toute la région.

 

Contacts

Mairie de Eancé
Le boulevard - 35640 EANCE
Tél : 02 99 47 92 08 (du mardi au samedi - 9h00/12h00)

Pays d'accueil des Portes de Bretagne
Le ballon - 35150 Piré-sur-Seiche
Tél. 02 99 44 58 44

Comité départemental du tourisme

http://www.bretagne35.com