La Roche-aux-FéesDans les environsPortraits

 


PIRE-SUR-SEICHE

Ce charmant village, dont les remarquables maisons anciennes du centre-ville méritent à elles seules que l'on rende visite à Piré, signifie "lieu couvert de poires". Une belle invitation au voyage, non ?

Le Centre-ville
l'importance de la Seigneurerie de Piré se remarque par la présence de nombreuses maisons des XVIe et XVIIe siècles dans le bourg. De la grande place de l'église (ah, quelle étrange église que celle-là, avec ses deux clochers !), on peut observer cet ensemble d'anciennes maisons, dont l'une, la Maison du Plessis, appartenait à la famille du Plessis-Guériff (voir le chateau des Pères)

L'église aux deux clochers abrite 3 retables de Corbineau de Laval datés du début du XVIIe siècle. Dans le cimetière, une chapelle abrite une Piéta du XVIe siècle ainsi que des toiles.Rien que ça !

Chateaux de la Beauvais et de l'Epinay (ne se visitent pas).

Vestiges archéologiques
Voie romaine Rennes-Angers

Parc Départemental. Le Conseil Général d'Ille-et-Vilaine a fait l'acquisition de ce parc. En savoir plus (site du Conseil Général)

Le Chateau des Pères Spiritains
Si le chateau ne se viste pas, un sentier de 3 kilomètres vous fera visiter le beau parc qui abrite des arbres plus que centenaires. Le château abrite un misée des arts africains qui recèle des objets de grand intérêt.

 

Retour aux idées promenade


Contact Mairie de Piré-sur-Seiche
8 rue Vitré- 35150 Piré-sur-Seiche
Tél : 02 99 44 41 54

Pays d'accueil des Portes de Bretagne
Le ballon - 35150 Piré-sur-Seiche
Tél. 02 99 44 58 44

Comité départemental du tourisme
http://www.bretagne35.com